Et oui, deuxième semaine d'affilée avec un GP F1 en vue. Comme la semaine passée, je ne connaissais pas le circuit. Par contre Grosbill le pratique depuis le premier volet de Gran T. alors j'ai des soucis à me faire...
Mes premières impressions arrivent très vite, c'est beaucoup plus facile au niveau apprentissage que le circuit en ville de Singapour. La première partie très sinueuse ne pose pas trop de soucis, aucun virage compliqué qui se referme... Arrive ensuite l'épingle lente puis un enchainement de virages où l'on peut aller vite sauf le dernier où il faut se méfier. Une longue ligne droite qui rappelle spa avec un virage à fond sur la gauche au bout. Et enfin gros freinage avant une sorte de chicane pour l'entrée des stands. C'est cette dernière partie qui m'a posé le plus de problèmes.
Au départ j'ai chargé le setup de spa mais la voiture était difficile à conduire, je partais facilement à la faute...
J'ai chargé alors au hasard le setup de Valence. Après le premier tour, il a fallu régler les vitesses, le seul réglage que j'arrive à faire, les pneus c'était déjà ok. Et là, surprise, la voiture était super stable et rapide. Un réglage de Valence un peu effectué au pif car je n'y connais rien !
Il faudra tout de même un jour que je comprenne comment régler une voiture car hier soir c'était flagrant, d'un réglage à l'autre c'était le jour et la nuit...
J'ai ainsi rapidement mis la pression sur Grosbill en lui prenant 3s...
En fin de séance l'équilibre était de nouveau atteint entre nous deux. Maintenant je connais le circuit et la prochaine séance de jeudi promet une belle bagarre avec l'objectif de finir la course sans accrochage ;-)
Vivement que Grosbill nous révèle les secrets du réglage.
A+
29 sept. 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire