Intro
La principale raison pour laquelle j'ai acheté NFS_Shift, c'est le mode multi-joueurs. Or dans le test "Premier contact" j'avais quelques appréhensions quant au mode multi-joueurs.
Maintenant que la première a été faite, mes craintes étaient-elles justifiées ou pas ?La principale raison pour laquelle j'ai acheté NFS_Shift, c'est le mode multi-joueurs. Or dans le test "Premier contact" j'avais quelques appréhensions quant au mode multi-joueurs.
Contexte
Shift permet d'affiner le contexte dans lequel nous voulons faire une course.
Les choix sont pour les courses "en ligne" sont Rencontre et 1 contre 1Shift permet d'affiner le contexte dans lequel nous voulons faire une course.
Rencontre permet de faire des courses classiques à plusieurs. Pour ma première nous étions 8. Est-ce un max, je ne sais pas.
Pour participer, il suffit de soit créer une partie soi-même, soit rechercher une partie.
La recherche peut être Rapide. Il n'y a rien à faire, le système recherche une partie crée par un tiers avec la même catégorie de voiture que vous et le même profil (Précision ou Attaque)
Sinon vous avez la possibilité de faire une recherche Personnalisée.
Pour une recherche personnalisée, les critères sont
- le mode (Course, Chrono ou Drift),
- le type de course (Course mixte ou Course marque),
- la longueur de la course (Courte, Moyenne ou Longue),
- l'indice max de performance des voitures (4.00, 6.00, 10.00, 14.00 ou indéfini)
Il y a 5 étapes à franchir pour atteindre la finale. Les voitures et les circuits sont imposés.
La course
J'ai choisi de faire une recherche personnalisée en demandant un indice max à 6,00 pour profiter de ma Mégane optimisée à 5,97, et une longueur moyenne.
Je suis tombé sur une course de 4 tours sur Laguna Seca, un circuit que j'adore.
Ayant un profil très "Précision", j'espérais faire une course clean.
Pas de suspens, le profil n'a guère d'influence sur le choix. La course était bourrin. Il est clair que dès ce moment, je regrette d'avoir acheté ce jeu pour les courses en ligne.
Remarquez, une fois après avoir été éjecté dans le décors, j'ai pu tranquillement rattraper la meute (et accumuler beaucoup de points "précision") et l'observer.
J'y ai vu de belles figures, gros freinage en appui sur les autres voitures, virage à fond en appui sur les murs, coupure de chicane, bref, tous les classiques que l'on pouvait rencontrer sur GT5 Prologue "On line", étaient tous présents. C'était écoeurant.
Sans illusion, je suis allé faire un tour du côté "1 contre 1".
A ma première participation, sur un anneau, je n'ai pas vu le jour.
A ma seconde participation, je me suis rappelé que, moi aussi, je savais rouler bourrin, et ben je l'ai fait ... et ai atteint la demi-finale dès le premier essai ... en mode bourrin.
Conclusion
Heureusement qu'en solo, ce jeu est un vrai bonheur au niveau de la conduite. En multi-joueurs, il sera un bon jeu uniquement si vous chercher à vous défouler et que vous maîtriser la technique traditionelle "NFS".
Je reviens sur le choix de la plate-forme. Si vous ne comptez pas jouer en réseau et que vous n'avez pas de volant style G25, alors vous pourrez tout de même acheter la version Xbox car au vu de la qualité générale des production EA, je ne doute pas que les versions PS3, Xbox et PC soient équivalentes au niveau du gameplay. Mais attention, si vous avez des copains intéressés, les courses sur le Net ne sont pas mixtes, elle ne savent pas gérer différentes plate-formes dans une même course :(
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire