Hier soir fut une belle soirée avec l'ami Grosbill sur le Castellet avec la Corvette C6R.
Au programme deux petites courses de 10 tours contre 3 IA avec pour objectif d'arriver au bout. On a repris les réglages de Soheil qui sont pour le moins performant (voir post précédent) et permettent de conduire de manière plus détendu.
- Course 1 :
Après le tour de formation, Grosbill merde un peu sur le positionnement du coup au départ il a une pénalité et doit repasser par les stands. Bilan plus de 20s de retard sur le peloton :-(. De mon côté, je double un IA qui du coup me fait des petites poucettes. Et au deuxième tour, je perds le control et fais un petit tête à queue. Voilà la course 1 est cramée, je suis à 10s des IA et Grosbill à 15s de moi. C'est là que super Grosbill se dévoile, il enchaine les meilleurs tours en course et revient petit à petit sur moi. Mais finalement 10 tours c'est court et Grosbill ne reviendra pas. Moi je termine dans les roues des IA sur la ligne. Voilà une course tout de même sympa car elle prouve que l'on peut faire 10 tours dans un bon rythme.
- Course 2 :
Cette fois tout se passe bien pour Grosbill sur le tour de formation ;-). C'est le départ, Grosbill est juste devant moi et "joue des coudes" dans les premières courbes. Arrivé sur la ligne droite, il se faufile et je le suis dans son aspiration. Au bout de la ligne droite, Grosbill est en tête et je suis deuxième. Je résiste aux IA dans la partie sinueuse et le duel avec Grosbill commence. Il est plus rapide que moi mais pas de beaucoup finalement. Et je maintiens l'écart aux alentours des 3s. Au 7ème tours (et oui, on tient le bon bout) je sens que je fais un super temps. Dans le dernier virage avant la ligne droite des stands, je mords le vibreur à l'intérieur pour être en accélération et péter mon temps (et surtout revenir un peu sur Grosbill). Et c'est le drame, le vibreur décolle un peu la voiture et en accélérant c'est le tête à queue. Je me trouve dans le sens inverse et dans la précipitation je me trompe de vitesse. Les IA qui étaient à 5s me passent devant et j'arrive enfin à faire demi tour :-( Je me retrouve à 8s des IA et une quinzaine de Grosbill....La course est finie pour moi mais j'attaque tout de même histoire d'avoir le meilleur tour. Nouveau coup dur au 8ème tour. Au même endroit que moi, c'est au tour de Grosbill de faire une erreur et en perdant le control, il s'écrase contre le mur. Sa voiture est trop abimée. Il va terminer les deux derniers tours au ralenti... Je le dépasse donc et termine une fois de plus dans les roues des IA. Je réalise un bon dernier tour en 1'51"... à moins d'un dixième du meilleur tour détenu par Grosbill.
Cette dernière course était vraiment sympa et pour la première fois, on sent que l'on peut réussir avec de l'entrainement à faire une course de longue durée. La grosse erreur de Grosbill dans cette course, c'est qu'il ne calcul pas. Alors que j'avais disparut de ses rétros et que son adversaire le plus proche était à près de 10s, il a continué d'attaquer au lieu d'assurer et de terminer peinard ses dix tours. C'est un point à travailler si l'on veut réussir à faire une course longue...
La route est encore semée d'embuches mais je ne doute pas qu'un jour nous soyons prêt pour nous mesurer à d'autres simracers. En tout cas que de plaisirs avec notre volant hihihi...
Très très beau récit et hélas pour moi, belle analyse :(
RépondreSupprimerPour ma défense (et ma défonce), j'étais au 8eme tour dans les nuages ... et forcément, ça tiend moins bien la route là-haut ;)