A l'image de SimBin qui ne se contente plus que de nous servir du réchauffé à peine relifté, Polyphony Digital a du mal à faire aboutir ses projets.
Des fois, on préfèrerai avoir tort. Lorsqu'en décembre, la démo de GT5, celle utilisée pour la GT Academy, m'apparaissait inachevée et buggée, je pensais fortement qu'il était impossible de finir pour Mars le jeu. Avec les délais de pressage, de packaging et de diffusion, les contrôles de qualité (tests) auraient du être déjà finis en décembre pour espérer une sortie 3 mois plus tard.
Avec un report sans date annoncée, cela ressemble à une remise en cause d'un aspect majeur du jeu. Quelque soit la prochaine date de sortie, il y aura maintenant de forte (mal)chance pour que le produit final soit bâclé par la précipitation des équipes et la pression marketing.
Dans ces conditions, c'est une mort annoncée dans le cœur des fans ... et si Polyphony Digital recule à Noël prochain cette sortie pour "bien faire les choses" alors ce sera sur une console moribonde, trop vieille et dépassée que le titre sortira.
Sony, laissera-t-il une telle erreur se produire car le rôle d'un blockbuster est de booster le démarrage d'une "nouvelle" console ou bien de faire gagner significativement des parts de marché ?
Déjà que les voitures modélisées sont majoritairement "has been", à l'image du Gran Turismo/PSP sorti récemment, GT5 risque d'être le chant du cygne de la PS3 ... et de sa lignée.
21 janv. 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est sûr que ça devient chaud pour GT5, pendant les incessants reports, la concurrence sort des titres (forza) qui n'ont pas à rougir de la comparaison !
RépondreSupprimerMaintenant GT5 devient plus un mythe qu'un vrai jeu et à trop vouloir bien faire, et bien on ne fait rien finalement....
C'est triste mais on assiste actuellement au chant du cygne